Quelle est la procédure pour recadrer une image sur Gimp ?

Les photos sont de nos jours essentiels pour diverses raisons. Faire des photos est un excellent moyen pour sauvegarder certains moments extraordinaires qu’on a passé avec des amis ou en famille. Il est possible de modifier les photos en les rognant ou en les recadrant. On peut le faire sur Gimp. La lecture de cet article vous permet de connaître la procédure qu’il faut suivre pour recadrer une photo sur Gimp.

 

Choisir son outil de recadrage

 

La procédure à suivre dans le cadre du recadrage d’une photo est très simple. Elle se résume en quelques étapes. La première veut qu’on choisisse l’outil avec lequel on veut recadrer la photo. On peut faire ce choix dans les fonctionnalités de l’ordinateur. Mais il y a un moyen rapide et très simple pour le faire. C’est d’appuyer directement sur Maj + C. Cela suggère qu’on ne peut modifier (recadrer dans le cas d’espèce) une photo sur Gimp avec :

  • un téléphone portable
  • une tablette

Il faut forcément un ordinateur.

Après que vous faites cette combinaison, vous choisissez l’image à recadrer. Vous cliquez par la suite en haut, à gauche ou à droite de l’image. Vous enfoncez le bouton de la souris puis vous éliminez visuellement les parties de la photo que vous choisissez. De plus, vous pouvez régler la sélection. Il suffit d’utiliser les quatre poignées qui se trouvent dans les coins du rectangle.

 

Enregistrer le recadrage

 

Après avoir recadré la photo modifiée, vous devez enregistrer les modifications. Si vous n’enrégistrez pas les modifications, vous ne pouvez pas obtenir une photo recadrée. Mais avant d’enregistrer, vous devez valider le découpage. Pour le faire, il faut cliquer sur le bouton « Enter » sur son clavier. Vous devez également faire une vérification et cette vérification consiste à étudier la sélection de l’image qu’on a faite. Il faut aussi vérifier si l’on a réussi le découpage de l’image sélectionnée. A présent, vous pouvez enregistrer la nouvelle version de votre photo.